produit

Florfenicol solution buvable

Brève description:


Les détails du produit

Composition

Contient par ml: g.

Florfénicol ………… .20g

Excipients ad—— 1 ml.

Les indications

Le florfénicol est indiqué pour le traitement préventif et thérapeutique des infections gastro-intestinales et respiratoires causées par des micro-organismes sensibles au florfénicol tels que Actinobaccillus spp. Pasteurella spp. Salmonella spp. et Streptococcus spp. chez la volaille et le porc.

La présence de la maladie dans le troupeau doit être établie avant le traitement préventif. La médication doit être initiée rapidement lorsqu'une maladie respiratoire est diagnostiquée.

Contre indications

Ne pas utiliser chez les verrats destinés à la reproduction, ou chez les animaux produisant des œufs ou du lait destiné à la consommation humaine.Ne pas administrer en cas d'hypersensibilité antérieure au florfénicol.L'utilisation de florfénucol par voie orale pendant la grossesse et l'allaitement n'est pas recommandée.Le produit ne doit pas être utilisé ou stocké dans des systèmes ou des conteneurs d'arrosage en métal galvanisé.

Effets secondaires

Une diminution de la consommation de nourriture et d'eau et un ramollissement transitoire des fèces ou de la diarrhée peuvent survenir pendant la période de traitement. Les animaux traités se rétablissent rapidement et complètement à la fin du traitement. Chez le porc, les effets indésirables fréquemment observés sont la diarrhée, l'érythème / œdème péri-anal et rectal et le prolapsus du rectum.

Ces effets sont transitoires.

Dosage

Pour administration orale. Le dosage final approprié doit être basé sur la consommation quotidienne d'eau.

Porcs: 1 litre pour 2000 litres d'eau potable (100 ppm; 10 mg / kg de poids corporel) pendant 5 jours.

Volaille: 1 litre pour 2000 litres d'eau potable (100 ppm; 10 mg / kg de poids corporel) pendant 3 jours.

Délais de retrait

- Pour la viande:

Porcs: 21 jours.

Volaille: 7 jours.

avertissement

Tenir hors de portée des enfants.


  • Précédent:
  • Prochain:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

product

Florfenicol oral solution

Short Description:


Product Detail

Composition

Contains per ml:g.

Florfenicol………….20g

Excipients ad—— 1 ml.

Indications

Florfenicol is indicated for preventive and therapeutic treatment of gastrointestinal and respiratory tract infections, caused by florfenicol sensitive micro-organisms such as Actinobaccillus spp. Pasteurella spp. Salmonella spp. and Streptococcus spp.  in poultry and swine.

The presence of the disease in the herd should be established before preventive treatment. Medication should be initiated promptly when respiratory disease is diagnosed.

Contra indications

Not to be used in boars intended for breeding purposes, or in animals producing eggs or milk for human consumption.Do not administer in cases of previous hypersensitivity to florfenicol.The use of florfenucol Oral during pregnancy and lactation is not recommended.The product should not be used or stored in galvanized metal watering systems or containers.

Side effects

A decrease in food and water consumption and transient softening of the faeces or diarrhoea may occur during the treatment period. The treated animals recover quickly and completely upon termination of treatment.In swine, commonly observed adverse effects are diarrhoea, peri-anal and rectal erythema/oedema and prolapse of the rectum.

These effects are transient.

Dosage

For oral administration. The appropriate final dosage should be based on the daily water consumption.

Swine:1 litre per 2000 litres of drinking water (100 ppm; 10 mg/kg body weight) for 5 days.

Poultry:1 litre per 2000 litres of drinking water (100 ppm; 10 mg/kg body weight) for 3 days.

Withdrawal times

- For meat:

Swine :21 days.

Poultry :7 days.

Warning

Keep out of reach of children.


  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us